En toute confiance, HYDRO vous conseille pour le choix de vos équipements

Votre projet vous amène à reconsidérer votre système de chauffage, HYDRO vous accompagne pour faire le meilleur choix.
Voici les différents produits proposés :

La chaudière à condensation

La chaudière à condensation est un appareil qui récupère une grande partie de l’énergie contenue dans les fumées produites et qui s’évacuent normalement par la cheminée. Son rendement est au moins 15 % supérieur à celui d’une chaudière standard.


La chaudière basse-température

Conçues pour délivrer une eau à 50 ℃, elles consomment de 12 à 15 % d’énergie en moins que les installations standards. Elles sont adaptées aux installation de type plancher chauffant ou radiateurs à chaleur douce.

Les chaudières à coupe-tirage B1 (basse température) ne peuvent être installées qu’en logement collectif sur un conduit commun à plusieurs logements ou sur un conduit individuel de plus de 10 m
de long. Elles peuvent également être utilisées s’il n’est pas possible d’installer une chaudière à condensation en raison de l’acidité des fumées. Le règlement «Eco-conception» impose à ces chaudières une
efficacité énergétique saisonnière de 75 % au minimum.
Le circulateur de la chaudière doit être muni d’un dispositif d’arrêt

La chaudière à condensation

En condensant la vapeur d’eau des gaz de combustion, la chaudière à condensation récupère de l’énergie. D’où une notable économie de combustible, moins de gaz carbonique et moins d’oxydes d’azote produits. Elles consomment 15 à 20 % de moins que des chaudières standards modernes. Ces chaudières atteignent leurs meilleures performances et procurent un grand confort quand on les installe avec un plancher chauffant basse température et/ou des radiateurs « chaleur douce »

La pompe à chaleur (PAC)

C’est le système de production de chauffage le plus économique.

 La pompe à chaleur capte les calories présentes dans l’environnement – air, eau ou sol – et les transfère à un niveau de température plus élevé, à l’intérieur des logements.

Il existe plusieurs types de PAC en fonction des différentes sources de chaleur :

la PAC air/eau : la chaleur captée dans l’air extérieur est restituée dans le circuit d’eau chaude d’une installation de chauffage (radiateur ou plancher chauffant)

la PAC géothermie : les calories sont prélevées dans le sol par des capteurs horizontaux ou dans l’eau ( nappe phréatique, puits,….) par des capteurs verticaux.

Une éco-efficacité reconnue!

Les pompes à chaleur sont particulièrement performantes en terme d’économie d’énergie et de respect de l’environnement, ce qui explique les incitations fiscales dont elles bénéficient (crédit d’impôt). Le COP, coefficient de performance, à savoir le rapport entre la quantité de chaleur produite et l’énergie électrique consommée par la pompe à chaleur, s’élève à 3.

En d’autres termes, pour 1 kW d’électricité consommé, la maison recevra 3 kW de chaleur : un très bon coefficient multiplicateur de chaleur!

Source: www.axenergie.eu

Source: www.ademe.fr

Source: Arrêté du 22 mars 2017 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034271631&categorieLien=id