NOS CONSEILS

Nous vous conseillons pour faire le meilleur choix en matière de chauffage et de climatisation.
Vous souhaitez en savoir plus sur les différents systèmes de chauffage ? Voici ce que nous vous proposons :

La chaudière à condensation

Elle récupère une grande partie de l’énergie contenue dans les fumées produites par la chaudière (qui s’évacuent normalement par la cheminée). Son rendement est au moins 15 % supérieur à celui d’une chaudière standard.

La chaudière basse-température

Elle fonctionne à température plus basse qu’une chaudière standard, ce qui permet de réaliser des gains de consommation de 10 à 12 %.

La pompe à chaleur (PAC)

C’est le système de production de chauffage le plus économique.

La pompe à chaleur capte les calories présentes dans l’environnement – air, eau ou sol – et les transfère à un niveau de température plus élevé, à l’intérieur des logements.

Il existe plusieurs types de PAC en fonction des différentes sources de chaleur :

la PAC air/eau : la chaleur captée dans l’air extérieur est restituée dans le circuit d’eau chaude d’une installation de chauffage (radiateur ou plancher chauffant)

la PAC géothermie : les calories sont prélevées dans le sol par des capteurs horizontaux ou dans l’eau ( nappe phréatique, puits,….) par des capteurs verticaux.

Une éco-efficacité́ reconnue !

Les pompes à chaleur sont particulièrement performantes en terme d’économie d’énergie et de respect de l’environnement, ce qui explique les incitations fiscales dont elles bénéficient (crédit d’impôt). Le COP, coefficient de performance, à savoir le rapport entre la quantité́ de chaleur produite et l’énergie électrique consommée par la pompe à chaleur, s’élève à 3.

En d’autres termes, pour 1 kW d’électricité́ consommé, la maison recevra 3 kW de chaleur : un très bon coefficient multiplicateur de chaleur !

Voici quelques modèles de chaudières que nous installons.