En toute confiance, HYDRO vous conseille pour le choix de vos équipements

Votre projet vous amène à reconsidérer votre système de chauffage, HYDRO vous accompagne pour faire le meilleur choix.


Voici les différents produits proposés :

La chaudière à condensation

Elle récupère une grande partie de l’énergie contenue dans les fumées produites par la chaudière (qui s’évacuent normalement par la cheminée). Son rendement est au moins 15 % supérieur à celui d’une chaudière standard.

La chaudière basse-température

Elle fonctionne à température plus basse qu’une chaudière standard, ce qui permet de réaliser des gains de consommation de 10 à 12 %.

La pompe à chaleur (PAC)

est un système de production de chauffage particulièrement éco-efficace. La PAC capte les calories présentes dans l’environnement – air, eau ou sol – et les transfère à un niveau de température plus élevé, à l’intérieur des logements.

Il existe plusieurs types de PAC en fonction des différentes sources de chaleur :

la PAC air/eau : la chaleur captée dans l’air extérieur est restituée dans le circuit d’eau chaude d’une installation de chauffage (radiateur ou plancher chauffant)

la PAC géothermie : les calories sont prélevées dans le sol par des capteurs horizontaux ou dans l’eau ( nappe phréatique, puits,….) par des capteurs verticaux.

Une éco-efficacité reconnue !

Les pompes à chaleur sont particulièrement performantes en terme d’économie d’énergie et de respect de l’environnement, ce qui explique les incitations fiscales dont elles bénéficient (crédit d’impôt). Le COP, coefficient de performance, à savoir le rapport entre la quantité de chaleur produite et l’énergie électrique consommée par la pompe à chaleur, s’élève à 3.

En d’autres termes, pour 1 kW d’électricité consommé, la maison recevra 3 kW de chaleur : un très bon coefficient multiplicateur de chaleur !

Une énergie renouvelable, instantanément ? LE SOLAIRE

Le Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI) permet une production d’eau chaude sanitaire constante pour un confort maximal. Les systèmes actuels, très performants, permettent de tirer parti du moindre rayonnement arrivé sur terre après un parcours de 150 millions de kilomètres. La mise en place d’un chauffe-eau solaire peut couvrir 40 à 80% des besoins d’eau chaude. C’est une solution avantageuse économiquement et respectueuse de l’environnement.

Cependant pour pallier à l’insuffisance d’ensoleillement une solution de secours est inévitable. Le ballon de stockage peut être équipé d’un dispositif d’appoint qui prend le relais en cas de besoin : une résistance électrique ou un serpentin relié à une chaudière.

LE CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE

Le chauffe-eau thermodynamique permet de chauffer 70% de votre eau chaude sanitaire grâce aux calories récupérées dans l’air ambiant. L’appareil peut assurer deux fonctions :

La production d’eau chaude sanitaire

La ventilation mécanique du logement